Appel à manifestation d’intérêt : Appui au nettoyage des données de l’évaluation PASEC2024
La Conférence des ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) lance un appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un cabinet ou d’un consultant afin d’accompagner le nettoyage des données de l’évaluation PASEC2024.
L’évaluation PASEC2024 constitue la troisième évaluation internationale comparative du PASEC après 2014 et 2019. Avec plus de 650 000 répondants dans une vingtaine de pays africains, elle se distingue par son ampleur inédite et par l’intégration de nouvelles cibles : élèves, enseignants, chefs d’établissement et parents d’élèves.
Afin de garantir la qualité et la fiabilité des résultats, la CONFEMEN souhaite s’attacher l’expertise d’un cabinet/consultant spécialisé en gestion et nettoyage de données.
Objectif de la mission
Accompagner le nettoyage des données collectées lors de l’évaluation PASEC2024, en vue de leur exploitation et de la production des rapports.
Critères de sélection
Les cabinets/consultants seront évalués notamment sur :
-
leurs domaines d’intervention et années d’expérience ;
-
leurs qualifications dans le nettoyage et la gestion des données avec notamment des références dans l’exécution de contrats analogues et d’envergures équivalentes ;
-
leurs capacités techniques ;
-
leurs références des clients bénéficiaires de prestations similaires.
Modalités de candidature
Les manifestations d’intérêt rédigées en français doivent être envoyées au plus tard le 30 septembre 2025 à 23h59 GMT, par voie électronique à : recrutement-prestataire@confemen.org, avec copie à pasec@confemen.org
Objet du mail : Manifestation d’intérêt relative au nettoyage des données de l’évaluation PASEC2024
Le dossier (un seul fichier PDF protégé par mot de passe) sera transmis à la CONFEMEN sur demande.
🔗 Télécharger l’Appel à Manifestation d’Intérêt (PDF)